Salade tiède de lentilles aux chicons caramélisés et fromage de chèvres sur lit d’épinards

img_8364

Pour 4 personnes

Lentilles (250 g) – Epinards frais (500g) – Chicons (8) – Saumon fumé (400 à 500 g) – Fromage de Chèvre (type Chavroux – 500g) – Sucre (4 c. à s.) – Huile d’olive – Huile de Colza – Laurier (2 feuilles) – Lait (2 c. à s.) – Sel et Poivre.

1. Faire cuire les lentilles, avec les feuilles de laurier, selon les instructions- habituellement 30 à 35 min suffisent mais veiller à ce que les lentilles ne soit pas trop cuites. Elles doivent rester croquantes!

2. Nettoyer et émincer les chicons ( les couper en deux dans le sens de la longueur et ensuite les couper en rondelles de 1 cm). Les faire revenir avec un peu d’huile d’olive et les saupoudrer de sucre. Mélanger et les faire caraméliser à feu doux. Si vos chicons rejettent trop d’eau, retirez-en au fur et à mesure.

3. En fin de cuisson des lentilles, dans une poêle, faire fondre les épinards avec peu d’huile d’olive. Saler et poivrer.

4. Dans un tasse, verser le fromage de chèvre et le lait. Faire réchauffer au micro-ondes pendant un petite minute, en mélangeant de temps à autre.

5. Lorsque tout est prêt, dresser les assiettes: un lit d’épinards dans le fond, ensuite les lentilles, puis les chicons caramélisés. Saler et Poivrer. Rajouter un peu d’huile d’huile d’olive et d’huile de colza. Disposer ensuite le saumon et quelques petits quenelles de fromage de chèvre.

Vous pouvez rajouter quelques feuilles de salades dans le fond de l’assiette si vous en avez dans votre frigo.

Bon Appétit!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s