Sweet potatoes brownies… Oui, vous avez bien lu! La recette me tentait depuis un petit temps et un goûter avec un ribambelle d’enfants à la maison m’a décidé. Les enfants sont contents de manger du chocolat, et ne se rendent absolument pas compte des autres ingrédients présents dans le brownie. Une réussite totale! On culpabilise moins de craquer pour cette petite douceur.
You will find the english recipe here!
Pour 6 à 8 personnes
Pour les brownies
Patates douces (3 grandes) – dattes (18) – Sirop d’érable ( 10 c. à s.) – poudre d’amandes (150g) – Huile de coco (2 c. à s.) – Flocons d’avoines (150g) – sel (une pincée) – poudre de cacao (10 c. à s.)
Pour le glaçage
Huile de coco (2 c. à s.) – Pâte d’amandes (2 c. à s.) – Sirop d’érable (1 c. à c.) – Poudre de cacao (2 c. à s.)
1. Préchauffer le four à 180°C. Peler les patates douces, les couper en morceaux et les faire cuire au cuit-vapeur pendant une vingtaine de minutes. Elles doivent être bien molles de manière à pouvoir en faire une purée bien lisse.
2. Lorsque les patates douces sont cuites, les passer au mixer/blender avec les dattes.
3. Dans un bol, verser le reste des ingrédients. Rajouter ensuite la purée dattes/patates douces. Bien mélanger.
4. Répartir le mélange sur du papier cuisson, dans un plat pouvant aller au four, et cuire pendant 40 à 45 minutes. L’intérieur doit être cuit comme un cake (absence d’adhérence lorsque vous piquez un couteau). Lorsque les brownies sont cuits, laisser refroidir pendant une quinzaine de minutes.
5. Pendant que les brownies refroidissent, préparer le glaçage : mettre tous les ingrédients dans un poêlon et les faire fondre à feu doux tout en mélangeant. Laisser refroidir le mélange une dizaine de minutes avant de le verser sur les brownies.
6. Couper les brownies et petits carrés et déguster!
Source: http://www.delicouslyella.com