Shepherd’s Pie

La “Shepherd’s Pie” est un plat anglais préparé à base de viande et de purée de pommes de terre. Je suis tombée “sour le charme ” de cette version végétarienne, préparée avec des lentilles, des haricots rouges et des haricots noirs. Les patates douces remplacent les pommes de terre et apportent une légère touche sucrée au plat – ce qui réduira votre envie de chocolat en guise de dessert.

Pour les haricots rouges et noirs, vous pouvez bien entendu les acheter en conserve ou au rayon surgelé de votre supermarché. Le mieux est cependant de les acheter secs, de le laisser tremper pendant la nuit dans de l’eau, et d’ensuite les cuire (Je prépare généralement une grande quantité et je congèle ce dont je n’ai pas besoin en petites portions). Dans la recettes ci-dessous, je considère que les légumes et les haricots sont déjà cuits.

J’avoue que depuis que j’ai découvert “Deliciously Ella”, j’ai envie de tout essayer!

img_8078

Pour 4 à 6 personnes

Lentilles cuites (400g) – Haricots rouges cuits (400g) – Haricots noirs cuits (400g) – Carottes coupées en julienne (4) – Petits pois (100 g) – Champignons coupés en lamelles (250 g ) – Tomates pelées (1 boîte de 400 g) – Purée de tomates (1 c. à c.)  – Patates douces pelées et coupées en dés (1.5 kg) – Ail ( 2 à 3 gousses) – Piment de cayenne (1 c. à c.) – Cannelle en poudre (1 c. à c.) – Huile d’olive – Sel & poivre

1. Préchauffer le four à 220 °C”

2. Cuire les patates douces dans de l’eau, avec une touche de sel.

3. Dans un grand faitout, faire chauffer peu d’huile d’olive. Rajouter l’ail pressé et les champignons. Cuire pendant une petite dizaine de minutes.

4. Rajouter ensuite les lentilles, les haricots rouges et noirs, les carottes, la purée de tomates, les tomates pelées, les petits pois et le piment de cayenne. Saler et poivrer. Mélanger le tout et faire revenir pendant quelques minutes.

5. Lorsque les patates douces sont cuites, les écraser à l’aide d’un presse-purée. Rajouter un peu d’huile d’olive, du sel et la cannelle.

6. Placer le mélange Haricots-lentilles dans un plat pouvant aller au four. Le recouvrir ensuite de la purée de patates douces.

7. Enfourner pendant 10-15 minutes.

Bon Appétit!

Source: Deliciously Ella – iPhone App.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s