Soupe de Panais au lait d’amande

L’arrivée de l’hiver marque le début de la saison des soupes! Il n’y a rien de tel pour faire le plein de vitamines à condition que ce soit du “fait maison”. N’hésitez pas à en préparer en grande quantité de manière à en congeler une partie.

A1F0B897-8794-420A-8F88-8AD73F46C8D8

Pour 6 personnes

Panais épluchés et coupés en morceaux (5) – Lait d’amande (70 à 80 cl) – Eau (75 cl) – Oignons épluchés et coupés en morceaux (2) – Ail émincé (1 gousse) – Cumin en poudre (2 à 3 c. à c.) – Pignons de pin grillés, optionnel (2 poignées) – Ciboulette (quelques brins pour la décoration) – Huile d’olive – Sel et poivre.

1. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole. Y faire revenir les oignons et l’ail pendant quelques minutes à feu moyen.

2. Rajouter ensuite les panais et faire revenir pendant une dizaine de minutes, en rajoutant le cumin en fin de cuisson.

3. Rajouter l’eau de maniére à couvrir les panais et porter à ébullition.  Baisser le feu et laisser cuire pendant 30 à 40 min.

4. Egoutter les panais et les passer au blender. Y verser le lait d’amande et mixer le tout pendant quelques minutes afin d’obtenir un mélange bien lisse (rajouter du lait d’amande et/ou un peu d’eau en fonction de la consistance de la soupe désirée).

5. Verser la soupe dans la casserole et faire réchauffer à feu doux. Saler et poivrer. Rajouter un peu de cumin si vous le souhaitez.

6. Au monent de servir, rajouter quelques pignons de pin et des brins de ciboulette.

Bon appétit!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s